Les chanteurs français les plus connus de l’époque ancienne selon Marie et Ophélie
Juliette Gréco:
Juliette Gréco naît le 7 février 1927 à Montpellier. Petit rat de l’Opéra de Paris à 13 ans, la guerre la surprend et la jeune fille est emprisonnée à Fresnes. Libérée en 1942, elle découvre la vie bouillonnante de la rive gauche à Paris. Elle suit des cours de théâtre et se lie à Boris Vian.
Charles Aznavour:
Charles Aznavour naît le 22 mai 1924 à Paris dans une famille d’artistes d’origine arménienne. Son père, Mischa Aznavourian, baryton, sa mère, Knar Baghdassarian, comédienne, ont fui le génocide des autorités turques déclenché en 1915. … Le couple voit sa vie bouleversée avec l’arrivée du petit Charles.
Dalida:
Lolanda Gigliotti (dite Dalida), née le 17 janvier 1933 au Caire (Égypte) et morte le 3 mai 1987 à Paris, est une chanteuse et actrice française. Issue d’une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954 et tourne plusieurs films au Caire.
Jacques Dutronc:
Né le 28 avril 1943 à Paris, il fait carrière dans la musique, avant de se lancer dans le cinéma. Son goût pour la chanson lui vient de son père, guitariste amateur. … Dans un premier temps, en plein dans l’époque yéyé, Jacques Dutronc devient le guitariste du groupe « El Toro et les Cyclones ».
Johnny Hallyday:
Johnny Hallyday est un chanteur, compositeur et acteur français né à Paris en 1943. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, il connaît la gloire dès 1960 et jusqu’à sa mort en 2017. Après 3 mariages, Johnny épouse en 1995 Laetitia, de 32 ans de sa cadette.
Eddy Mitchell:
Claude Moine de son vrai nom est né le 3 juillet 1942 à Paris. … Eddy Mitchell n’abandonne pas pour autant sa passion et se lance en solo, opérant un tournant vers le rhythm’n’blues. En 1965, il publie l’album Du rock’n’roll au rythm’n’blues qui marque son évolution musicale.
Michel Sardou:
Michel Sardou né le 26 janvier 1947 à Paris, est un chanteur et comédien français. Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, et petit-fils de Valentin Sardou, Michel Sardou est le descendant d’une tradition familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du XIX e siècle.
Article de Marie et Ophélie