Chez les CP
Le retour à l’école, qu’en pense-t-on dans la classe de Sophie ?
Noa : « Je voulais revenir à l’école pour revoir mes copains »
Antoine : « Je trouve que c’est bien de revenir à l’école car l’école à la maison c’était dur. Je voulais aussi revoir mes copains. »
Anaïs : « je trouve que c’est bien de revenir à l’école car je ne voulais plus rester confinée à la maison. J’avais aussi envie de revoir mes ami(e)s. »
Gauthier : « Au début j’avais peur de revenir mais après je me suis dit que c’est super. »
Timéo T. : « J’étais content de revenir car c’était énervant de faire le travail à la maison. »
Lola K. : « Je voulais revenir à l’école car j’en avais assez de rester à la maison. A l’école on fait plein de choses différentes. »
Nawel : « Ça m’a ennuyé de rester confinée. Je voulais revenir à l’école pour arrêter de me disputer avec mon frère. »
Clément, élève de Moyenne Section : « Je n’aimais pas rester à la maison. »
Lola H. : « Quand j’ai appris que j’allais retourner à l’école j’ai dit : c’est super ! Je voulais revoir mes ami(e)s. »
Ilana : « Je voulais retourner à l’école pour apprendre de nouvelles choses. »
Hugo, élève de CE1 : « J’étais content de revenir à l’école car je voulais encore apprendre des choses et aussi parce que je ne t’ai pas vu depuis longtemps. »
Chez les CE1
Notre retour à l’école
Dans la classe des CE1, groupe B
Jeudi 11 juin 2020,
Louise :
« Trop contente de revenir à l’école ! J’ai cueilli des feuilles de menthe et deS graines de lupins dans le jardin de l’école »
Jeanne W
« J’étais trop pressée de revenir à l’école pour revoir la maîtresse et mes amis. Et mon moment préféré, c’était la récréation quand on à jouer à 1, 2, 3 soleil ! et quand on a écouté la chanson de Aldebert sur le coronavirus»
Céleste :
« J’étais trop contente de revenir à l’école parce que c’est mon moment préféré. J’étais heureuse de revoir ma maîtresse et mes amis. J’ai aimé écouter la chanson sur le coronavirus et j’ai demandé à ma maîtresse si on pouvait l’apprendre »
Maëlane :
« Je voulais revoir ma maîtresse et mes amis alors je suis retournée à l’école ! J’ai aussi bien aimé la chanson d’Aldebert et le lavage des mains avec la chanson une souris verte. »
Théo :
« J’étais très content de retourner à l’école !!Mon moment préféré , c’est quand j’ai cueilli des feuilles de menthe et quand j’ai joué à 1, 2, 3 soleil ! J’ai fabriqué une enveloppe dans laquelle j’ai mis les feuilles dedans et j’ai écris aussi la recette pour faire une infusion et le soir avec maman, on la fabriquée ! C’était divinement succulent !!! »
Salomé :
« J’étais trop contente de revenir à l’école parce que je voulais revoir mes amis et la maîtresse. Mon moment préféré, c’est quand on a joué à 1, 2, 3 soleil et quand on a écouté la chanson d’Aldebert ! »
Hugo :
« J’étais content de retrouvé mon école après si longtemps !!! Mon moment préféré, c’est quand j’ai récolté les feuilles de menthe et les graines de lupins. J’ai aimé jouer à 1, 2, 3 soleil et aussi au jeu du chef d’orchestre et j’ai aussi aimé travailler. »
La Maîtresse
« Ma rentrée s’est très bien passée !! Qu’est-ce que j’ai été heureuse de retrouver mes chers élèves !
Heureusement, ils m’ont tous reconnue derrière mon joli masque !! OUFFFFFFFF !!!!!
Aujourd’hui, ma classe ressemble à un vrai gruyère !!! Et j’ai maintenant de belles petites souris comme élèves !!! Elles apprennent bien leurs tables de multiplication et savent très bien utiliser leur compas ! BRAVO !!!!
Chez les CM1
Chez les CM2
Les nouveautés à l’école de Still
Il était une fois le déconfinement :
Le 22 juin, les CE2 ont repris l’école. Ils sont allés dans la classe des CM2. Les CM2 sont allés dans la classe des CE2 car elle était plus grande et nous étions plus nombreux.
Avant, on ne pouvait pas jouer au loup (on n’avait pas le droit de se
toucher) mais maintenant nous avons le droit.
Aujourd’hui l’école est obligatoire, presque que tous les enfants sont
revenus à l’école de Still.
Encore maintenant, les professeurs sont prudents et ils portent
des masques.
Le lundi après l’école, la maîtresse des CE1 a organisé les TAPS, 3
personnes y sont allés : Marie, Ophélie et Céleste.
Céleste
Le retour à l’école
J’ai adoré reprendre l’école, J’ai apprécié que l’on soit un petit groupe car la classe était moins bruyante. Le lundi ou le mardi nous marchions avec le maître ; j’ai beaucoup aimé. Avec la maîtresse, nous faisions des divisions et des multiplications des nombres décimaux ; ça aussi j’ai aimé. J’étais heureuse de revoir mes amies que je n’avais pas vues pendant le confinement. Je préfère aller à l’école que de faire école à la maison. Je m’ennuyais beaucoup pendant le confinement.
Céleste
La rentrée du 14 mai 2020
Il était une fois le déconfinement :
Le jeudi 14 mai, les élèves du CM2 qui le souhaitaient, pouvaient revenir à l’école.
Nous devions passer aux toilettes nous laver les mains avant d’entrer dans la classe.
Dans celle -ci, les tables étaient espacées d’un mètre.
Nous ne pouvions presque pas circuler.
Avant de changer de pièces, on devait se laver les mains et quand on passait aux toilettes nous nous lavions les mains avant et après.
Dans la cour, la distance d’un mètre entre chaque enfant était indispensable. Le maître et les maîtresses portaient le masque toute la journée.
TOUS les jeux de la cour étaient interdis.
Marie
Le premier jour d’école après le confinement
J’étais très contente de reprendre l’école car j’ai pu revoir mes amis et mes professeurs.
A l’école, nous devions rester à un mètre les uns des autres et nous portions des masques.
Personnellement, je préfère l’école en petits groupes. C’est plus sympa et on avance à notre rythme.
Ce que j’ai préféré avec le maître, c’est marcher et ses blagues nulles mais drôles. Avec la maîtresse, c’est les mathématiques.
Le point positif dans tout ça, c’est que j’ai pu voir plus souvent ma famille, jouer avec eux…
Tout le monde va vous dire (on pouvait se lever plus tard) mais moi je me levais vers 7h30.
Marie
Ophélie :
J’étais contente de revenir à l’école. Je m’ennuyais beaucoup surtout vers la moitié du confinement.
J’ai enfin pu revoir mes amies et m’amuser avec elles.
A l’école, j’ai été contente d’être en petit groupe et faire de la marche avec le maître. Avec la maîtresse, j’ai aimé faire des problèmes.
Mon moment préféré dans la journée était quand on est arrivé à l’école.
La reprise du sport à l’école de Still
Il était une fois le déconfinement :
Avant le confinement nous faisions du sport dans la salle. Avec le déconfinement le sport d’extérieur est préférable. Comme il fait beau, avec le maître nous faisons de la marche. Et surtout de la marche d’orientation. Nous nous sommes baladés dans les rues, les forêts et les champs de Still, Heilingenberg et Dinsheim. Le temps d’une promenade était d’à peu près une heure (on en a souffert).
Ophélie