Ma vie quotidienne pendant la période du confinement
1. Pourquoi sommes nous confinés ?
Pour ne pas être contaminé par le virus il faut rester chez soi.
D’après l’article du Petit Quotidien du jeudi 19 mars:
Être obligé de rester chez soi, c’est « être confiné ».
Le but de ce « confinement » : rencontrer le moins de personnes possible, pour ralentir la propagation du virus (car nous risquons de le transmettre même sans être malades).
Mais si on reste chez soi on ne peut plus aller à l’école
et du coup on ne voit pas ses copains.
2. Comment faire pour aller à l’école ?
On fait l’école à la maison avec nos parents. Ils suivent les consignes de la maîtresse reçues par Email.
3. Comment se passe la journée d’école ?
Quand je me réveille je prends mon petit-déjeuner, je me brosse les dents et les cheveux, je m’habille et je fais mon lit. Après je commence l’école à la maison au plus tard à 9h.
J’écris la date du jour sur mon ancienne ardoise de CP. Je commence par lire le Petit Quotidien sur la tablette. Après je suis la liste de la maîtresse qui indique ce que l’on doit faire pour la journée de l’école à la maison. Il y a une petite récréation qui dure 15 minutes : je joue dehors s’il fait beau ou sinon je joue dans ma chambre.
Quand il est l’heure de reprendre la classe, une sonnerie spéciale sur le téléphone sonne. On fait la classe jusqu’à 11h30. Après c’est la pause déjeuner. Maman prépare le repas et moi je vais jouer. L’après-midi je reprends la classe pour terminer la liste de la maîtresse.
4. Que faire après l’école à la maison ?
Avec ma voisine on se parle à travers le grillage mais on ne peut pas se toucher car c’est interdit c’est pour nous protéger du coronavirus.
Je fais de la balançoire et de la trottinette dans mon jardin. Je joue avec mes parents à des jeux de société, je fais des gâteaux et du jardinage.