Les renards sont toujours prêts à se cacher des humains.
Ce renardeau se cache de son prédateur le loup.
Ces renardeaux sont prêts à attaquer, ils visent leur proie..
Leurs prédateurs sont les loups.
Il pèse environ 6 à 7kg.
Il peut atteindre 1 mètre 20 à partir du bout du museau.
La femelle est un tout petit peu plus légère, avec environ 4 à 6 kg.
Le renards fixe sa proie
information sur les renards
La renarde tapisse de ses poils le terrier pour accueillir ses bébés. Pendant la journée, le renard s’abrite le plus souvent dans sous des racines ou dans un talus de bois. Le régime alimentaire du renard est très varié : rongeurs, oiseaux, insectes, œufs et lombrics. Il mange peu de taupes mais il tue les hérissons.
Le renard roux vit entre 2 et 5 ans.
Il existe aussi des renards blancs. (il vit sur la banquise).
Ils sont en voie de disparition à cause des humains.
Ils chassent très bien.
un petit article.
Le pelage du renard est généralement brun-roux, mais cela peut varier du beige au brun et au roux vif. Ses oreilles dressées sont noires en arrière et sont plus grandes que celles du renard polaire. La queue est longue et touffue et généralement blanche au bout. Le tour de la gueule et la gorge sont souvent blancs mais la gorge peut varier au gris. Au début du printemps, il perd ses poils d’hiver. Ils apparaissent d’abord en bas des pattes puis apparaissent sur le corps, sur les flancs en juillet et sur la queue et le corps en fin août. Au début de l’hiver, le pelage s’épaissit.
Les renards vivent généralement entre 2 et 3 ans, mais leur espérance de vie peut aller jusqu’à 10 ans et même plus, lorsqu’ils sont en captivité.
FIN
Célia et Marie