L’écureuil est un petit mammifère qui vit dans les arbres. Les écureuils sont légers, et leurs pattes puissantes; ils peuvent donc sauter très haut. Ils peuvent sauter sur une hauteur de plusieurs dizaines de fois leur propre taille! Ils sont actifs et malgré leur taille, ils peuvent courir de 18 à 25 km/h.
L’écureuil se sert de sa queue tous les jours. L’hiver, il la raba contre lui pour ne pas avoir froid, et l’été, il s’en sert comme d’un parasol. C’est un animal intelligent, et il vole parfois de la nourriture dans les maisons. Mais lorsqu’ils cachent leurs nourritures dans les meilleures cachettes ( sous les pierres, dans les buissons… ), ils oublient souvent les cachettes et font pousser des arbres ! Les écureuils servent donc à la planète.
Sa queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique. Il a la faculté de sauter de branche en branche.
Les écureuils mangent (de nuit surtout pour certaines espèces et toute l’année pour les espèces testées) dans les régions froides et tempérées une grande quantité de champignons, contribuant ainsi à la propagation des spores de ces champignons.
Les bébés écureuils sont roses comme beaucoup d’animaux (le chat,le chien…)
La maman va coucher son bébé.
Cette image est mignonne NON?
Leurs cousins sont des écureuils volants.
Ne pensez pas que les écureuils multicolores existent. On les rencontre sur internet.
Sauf si on les teint.
FIN
Marie et Ophélie.