Top 10 : le doberman
Sa réputation fait de lui une bête féroce mais c’est l’un des chien les plus gentils ; il est juste très protecteur et méfiant, très fidèle et dévoué à son maître.
Top 9 : le Malamute d’Alaska
Ce chien de traineau est remplacé par le Huski qui est plus rapide ; ce chien est réduit à être un chien de compagnie. Si vous avez des enfants ne prenez pas ce chien car il n’aime pas l’agitation ; faites attention car il est très sensible à la hiérarchie et peut prendre aisément le dessus sur le chef de meute car il étudie les faiblesse de son adversaire. Chers amis les dresseurs vous êtes prévenus !
TOP 8 : le chien loup tchèque
Ce chien est un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Son tempérament fait qu’il peut être à la fois docile et hostile Son éducation doit être rapidement prise en charge afin d’éviter que son instinct animal ne s’exerce. Sa peur de l’inconnu peut en faire un chien imprévisible
Top 7 : le berger malinois
Pleins de qualités , très protecteur, c’est un chien utilisé comme chien d’attaque par les forces de l’ordre. Cette aptitude ferait oublier sa joie de vivre. Son caractère de « tête de mule » fait qu’il faut une éducation rigoureuse mais après ça il obéira au doigt et à l’œil.
Top 6 : le berger allemand
Il peut servir à tout : chien de guerre, chien d’aveugle etc… De nature méfiante, il cherche toujours à éviter le danger. Le problème est qu’il écoute juste son maître. Il adore jouer avec les enfants.
Top 5 : le Tosa
Ce gros patapouf originaire du Japon est encore utilisé pour les combats dans les îles de son pays natal. Son tempérament réservé et calme lui permet de suivre ses maîtres partout mais si il perçoit un danger il devient une machine de guerre.
Top 4 : le Mastiff du Tibet
Ce chien féroce ne pèse pas plus de 100 kg mais il appartient à la famille des chiens d’attaque. La législation a été renforcée en France car il devient inarrêtable dès qu’il sent un danger.
Top 3 : le Rottweiler
Son nom vient du village Rottweil. Ce chien de défense est le plus efficace de sa branche. Ce chien molossoïde a des fois des tendances dominatrices. Si dans le passé il a été victime de cruauté mieux ne vaux pas être dans les alentours.
Top 2 : le pitbull américain
Ce chien de première catégorie est très dangereux. La réputation du pitbull s’est faite dès le 19e siècle, lorsque sa principale fonction était d’affronter des taureaux et des ours dans les arènes pour des combats à mort. Encore maintenant, l’image de chien tueur perdure dans l’imaginaire de tout le monde.